Bienvenue dans l'univers de my swimava

Foire aux questions

Les bouées Swimava sont-elles certifiées CE ?

Oui les bouées Swimava répondent aux exigences des normes européennes et à ce titre elles bénéficient du marquage CE sur leur emballage et sur les bouées elles-mêmes.

Voici tous les documents de certifications que Swimava a obtenu dans le monde jusqu’à présent ainsi que les rapports des laboratoires indépendants SGS et Intertek (rapport SGS I, rapport SGS II, rapport Intertek I, rapport Intertek II)

A partir de quel âge peut-on utiliser les bouées tour de cou Swimava ?

Les produits Swimava sont conçus pour s’adapter à la majorité des bébés de plus de 3 mois. Si votre bébé correspond à la moyenne de poids et de taille mondiale, et s’il parvient à lever sa tête lui-même lorsqu’il est sur le dos, vous pouvez utiliser la bouée Swimava à partir de 3 mois jusqu’à 18 mois. Si vous avez l’impression que la bouée est encore un peu grande pour bébé, vous pouvez attendre quelques semaines supplémentaires pour essayer la bouée. Lorsqu’il approche de ses 18 mois, vérifiez que la bouée le tient toujours convenablement à la surface de l’eau .

Est-ce-que la bouée cou empêche bébé de respirer ?

Non, les dimensions de la bouée pour bébés Swimava ont été étudiées pour se placer autour du cou de bébé sans jamais trop le serrer.  Depuis qu’elles ont été créées en 2007, plus d’un million de bébés ont essayé cette bouée à travers le monde. Aucun accident n’a été enregistré avec la bouée Swimava.

Est-ce-que je peux laisser mon bébé seul dans l’eau avec la bouée ?

Quoiqu’il arrive, il ne faut jamais laisser son bébé seul dans l’eau. Il est important de rester à côté afin de veiller à sa sécurité. La bouée Swimava est un accessoire de puériculture étudiée pour le jeu et le développement de bébé et en aucun cas un outil de sauvetage.

Quelle est la température idéale pour le bain de bébé ?

La température de l’eau dépend des conditions d’utilisation que vous souhaitez. Pour le bain, nous vous conseillons une température de 35°C à 37°C maximum. Si vous êtes dans une piscine, veillez à ce que votre bébé n’ait pas froid. En effet, lorsqu’il s’amuse, bébé ne montre pas toujours qu’il a froid. Vous devez donc surveiller les signes de refroidissement physique pour lui.

Quelle est la durée du bain ?

Globalement, chaque bain ne devrait pas excéder 20 à 25 minutes.

Comment disposer la bouée Swimava autour du cou de bébé ?

La présence de deux personnes est idéale pour utiliser la bouée tour de cou Swimava avec bébé. Une personne tient bébé grâce à une main derrière le dos et à la deuxième sur le ventre. Gonflez votre bouée en commençant par la chambre à air du haut puis passez à la chambre à air du bas. Tirez doucement sur les deux côtés de la bouée pour les écarter et passez-la autour du cou de bébé en mettant la partie refermable à l’arrière de sa tête. Un petit guide d’instruction imagée vous est cependant fourni avec chaque commande bouée.

Où peut-on se procurer les bouées tour de cou Swimava en Suisse ?

Le site myswimava.ch est le seul revendeur officiel des bouées tour de cou Swimava en Suisse. En nous choisissant, vous êtes surs de bénéficier de la qualité et de la sécurité des matériaux garantis sans phtalates et de la conception de qualité faite par le leader mondial de la bouée tour de cou.

En combien de temps se fait la livraison ?

La livraison des articles disponibles est effectuée par poste dans un délai de 3 à 7 jours environ à compter de la date de commande et sous réserve de l’exactitude des données communiquées.

Quelle est votre politique de retour ?

Les articles doivent être renvoyés intacts et complets dans leur emballage d’origine, accompagnés du bordereau de livraison, dans un délai de 7 jours après réception de votre colis. Les frais de port liés au retour sont à votre charge.

Sous réserve d’un retour en bon état du ou des produits, nous vous ferons un remboursement intégral.

Offrez-vous une garantie sur vos bouées ?

My Swimava offre une garantie de 1 an sur les bouées en cas de fuite ou autre défaut. Vérifiez l’état des marchandises livrées sans attendre pour exclure des vices de matière et de fabrication manifestes, ainsi que des dommages dus au transport.